IT Solutions – Our Passion

BdU a été fondée en 1998 à Stans en tant que prestataire de services informatiques. Au fil des ans, le portefeuille de services a été continuellement élargi. Il s’entend de la délégation jusqu’au placement.

1998
Création de BdU Consulting AG à Stans en tant que prestataire de services informatiques.

Octobre 1999
Andreas Spielmann devient CEO de BdU Consulting AG.
Les débuts sont couronnés de succès avec l’intégration de ressources qualifiées dans divers projets informatiques.

2001
Obtention de toutes les autorisations pour la délégation et le placement de personnel, y compris pour la délégation de personnel transfrontalier.

2002
Elargissement de la gamme de services pour intégrer le support utilisateurs, le service technique externe, la gestion de fournisseurs et de projets de transitions.

2005
BdU Consulting AG continue à évoluer et déménage vers des bureaux plus grands à Stansstad. L’informatique et les infrastructures de bureau se développent.

2008
BdU Consulting AG devient membre de swissPRM, l’association suisse des gestionnaires de ressources projets (swiss association of project ressource managers).

2009
Pour gérer la croissance, les effectifs internes sont augmentés.
Déménagement vers un bureau plus grand et plus représentatif à Stans et renforcement de l’ensemble de l’infrastructure.

2010
Ouverture de l’agence BdU à Lausanne.

2011
Ouverture de l’agence BdU à Zurich.

Travailler pour apporter un plus à nos clients, partenaires et collaborateurs: c’est notre manière de construire un succès durable.

Nous fournissons des services informatiques

Nous sommes des professionnels dont le but est de trouver des solutions rapides, simples et individualisées aux problèmes de nos clients.

Nous suivons des procédures strictes dans toutes nos branches d’activités

Les besoins de nos clients sont intégrés dans nos procédures, qui sont régulièrement vérifiées et optimisées.

Nous traitons les informations de manière responsable

Nous soignons le respect dans toutes nos relations et communiquons de manière ouverte, équitable et transparente.

Notre management est simple et clair

Une hiérarchie plate et des structures définies garantissent un management orienté sur les objectifs, qui permet une grande flexibilité et des prises de décisions rapides.

BdU Consulting AG, ce sont nos collaborateurs

Ils représentent les valeurs de BdU Consulting AG à travers leur travail en interne comme en externe. Des entretiens de suivi réguliers sont la base de notre planification et de notre développement mutuel.

Le bien-être de nos collaborateurs nous tient à cœur

Nous encourageons un équilibre actif entre le travail et le temps libre. Nous cultivons une bonne atmosphère dans l’entreprise et une communication ouverte. Nous offrons à nos collaborateurs un emploi dans la durée avec des possibilités d’évolution attractives.

Les partenariats sont le fondement de notre succès

La communication d’égal à égal produit des discussions constructives et efficaces. Nous voyons nos présents et futurs clients, fournisseurs et organismes d’état comme des partenaires.

Une planification financière solide et à long terme

Nous gérons soigneusement notre capital et nos réserves financières. Les investissements et la croissance continue sont financés par nos propres moyens. Un système de controlling et de procédures garantit une vue d’ensemble claire à tout moment et permet des corrections que l’on peut mettre en place rapidement.

Estime et respect

Il est important pour nous de traiter toutes les affaires courantes sérieusement et efficacement. Nous traitons tous nos interlocuteurs avec estime et respect.

Utilisation optimisée de nos ressources

Nos procédures prévoient une utilisation optimisée de nos ressources.